Concours 2023

 Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 8 décembre 2022

L’ENSATT et l’École de la Comédie vous proposent une épreuve commune pour le 1er tour de leur concours d’entrée.
Vous pourrez proposer pour le concours des deux écoles les mêmes vidéos. Elles seront à déposer sur les plateformes d’inscription de chacune des écoles.
L’ENSATT et La Comédie auront un jury distinct qui établira, pour chaque école, une liste de candidat.es invité.es à se présenter au second tour.

Attention l’inscription au concours d’une école ne vaut pas acceptation pour l’autre école.

1ER TOUR JUSQU’AU 20 JANVIER 2023

Il vous appartient de nous adresser deux vidéos

1-     Un autoportrait face caméra pour raconter librement quelque chose que vous aimez et qui vous touche (spectacle, livre, film, musique, paysage, personne, souvenir, lieu, moment de votre vie…) 

2-    Un texte de votre choix. Il peut s’agir d’un monologue ou d’une scène dialoguée. Pour cette vidéo vous pourrez choisir le dispositif que vous souhaitez (plan serré, plan large…).  

Contraintes techniques :
– Ces vidéos ne devront pas excéder trois minutes et être au format .mov ou .mp4 (600 mo maximum chacune). 
– Elles seront réalisées sans montage avec un téléphone portable. Elles devront rester simples et élémentaires dans leur réalisation (cadre fixe, aucun filtre).
– Les vidéos devront être déposée sur Youtube (si vous n’en n’avez pas, créez vous un compte YouTubeimportez vos vidéos dans YouTube et enregistrez-les en mode « non répertoriée », ainsi elles ne seront accessibles que pour les membres du jury. et copiez et collez les liens des vidéos sur la plateforme de chacune des écoles.  
– Renommer vos vidéos de la façon suivante « NOM PRENOM SCENE, numéro d’inscription » dans le nom du fichier et « NOM PRENOM AUTOPORTRAIT, numéro d’inscription » dans le nom du fichier. 

300 candidat.es seront invité.es à présenter le second tour.

+ d’informations :
Valérie Borgy
concours@lacomedie.fr
04 77 25 12 98