La mode était de promener des tortues

Aurélie Droesch, Kaspar Tainturier-Fink

Salles de l’école

Atelier d’interprétation
du lun. 5 au sam. 10 déc.
et du lun.9 mai au mer.7 juin

Salle du 5e étage

Ouverture publique d’atelier
du jeu. 8 au mer. 14 juin / 18 h
le 10 juin / 15 h
(relâche le 11 juin)
Entrée libre / réservation conseillée

« Qu’est-ce que je fais là ? » R. Depardon

 

A partir des découvertes et expérimentations que nous aurons fait de la ville, nous proposerons une forme engageant les 10 élèves-comédien.ne.s de L’Ecole de la Comédie pour mettre en mots, en voix, en corps la synthèse de ces recherches.
A quel(s) endroits la ville est-elle un terrain d’aventures et de bascule ?
Comment être un habitant ?

A la manière d’un personnage de film de Jarmusch, un personnage sans nom dérive dans une ville pleine de mystère et de poésie, une ville qui ressemble à celle que nous traversons tous les jours et qui, par son regard, n’est pas tout à fait la même. Une ville transformée par le temps, l’attente ; une ville redevenue paysage.
C’est une pièce sans héros, où bien dont le héros est une ville. Une traversée dans l’atmosphère colorée ou morose de l’espace urbain, chargée de rencontres et de solitudes, de surprises et de questions, de petits accidents et de grandes crises. C’est le passage d’un inconnu entre des corps anonymes et remarquables, dans des rues, des places, des squares.

Aurélie Droesch, Kaspar Tainturier-Fink

Avec les élèves de 2e année (promotion 28) de L’École de la Comédie
Solène Cizeron, Fabien Coquil, Vinora Epp, Romain Fauroux, Hugo Guittet, Cloé Lastère, Fatou Malsert, Alexandre Paradis, Noémie Pasteger, Flora Souchier

 

Sous la direction de Aurélie Droesch et Kaspar Tainturier-Fink