PRÉSENTATION

La CinéFabrique
La CinéFabrique est une école nationale supérieure de cinéma qui offre sur 3 années une formation initiale gratuite et diplômante.

Dans un réel souci de mixité sociale, elle forme 35 élèves par promotion, à parité hommes-femmes, à 5 métiers : scénario, production, image, son, montage.

La CinéFabrique développe une pédagogie expérimentale et innovante qui permet aux élèves d’acquérir un bagage technique et pratique facilitant leur insertion professionnelle. Elle est la seule école à proposer une année en alternance dans les métiers du cinéma.

La formation est sanctionnée par le diplôme de la CinéFabrique et par un diplôme d’État – la licence professionnelle « Techniques du son et de l’image » délivrée dans le cadre de la convention signée entre la CinéFabrique et l’Université Lumière Lyon 2.

La CinéFabrique est une école de la pratique et du « faire-ensemble ». L’enseignement technique est encadré par des intervenants extérieurs professionnels à la renommée nationale ou internationale. Les modules théoriques sont dispensés par des enseignants chercheurs de Lyon 2.

 

Plusieurs ateliers sont élaborés en partenariat avec eux : 

– Direction d’acteur.rice.s

-Transmission – ateliers vidéo en milieu scolaire

-Courts-métrages

Distribution

avec les élèves comédien.ne.s de la promotion 30 Chakib Boudiab, Estelle Brémont, Pascal Cesari, Clément Deboeur, Théophile Gasselin, Lise Hamayon, Liora Jaccottet, Maud Meunissier, Mathis Sonzogni