présentation

 

Le projet que je propose aux élèves de la promotion 29 consiste à passer un temps en immersion sur un territoire, en intégrant une structure associative ou privée ou suivre une personne de leur choix et de partir à la découverte d’une réalité qu’il leur est étrangère.

De ce point de départ vécu individuellement, je leur ai demandé d’enclencher un processus d’écriture que nous terminerons collectivement par autant de créations courtes.

En laissant surgir du réel la pensée créative de chacun des élèves, je souhaite à la fois les faire toucher du doigt ce qui fait la spécificité de chacun d’eux en tant qu’artiste / auteur / créateur, mais aussi de les interroger sur la manière dont ils peuvent s’inscrire, au-delà des théâtres, dans la cité.

Il leur sera demandé de créer une fiction d’anticipation, de 10 minutes maximum, et avec 2 personnages au moins.

Photos

Distribution

Atelier dirigé par Julien Guyomard | avec les élèves comédien.ne.s de la promotion 29 Lina Alsayed, Yohann-Hicham Boutahar, Ambre Febvre, Brahim Koutari, Chloé Laabab, Jonathan Mallard, Elise Martin, Djamil Mohamed, Julia Roche, Mikaël Treguer, Pierre Vuaille et deux artistes stagiaires des Récréatrales Elan (Burkina Faso) Vincent Kaboré et Claudette Mendela