PRÉSENTATION

Le sel (Prélude)
Jean-Baptiste Del Amo | Jonathan Mallard

Une journée ordinaire dans la vie d’une famille sétoise, le ressac maritime en toile de fond. Proposer une adaptation du roman de Jean Bapiste Del Amo pour parler du clan familial comme écrin assumé ou détesté de nos constructions identitaires.

Fiction
d’après le film Les garçons sauvages de Bertrand Mandico | Chloé Laabab
Si la société avait été constituée d’une façon qui ne nous convenait pas. Et si ses fondements mêmes étaient à revoir. Et si la binarité entre les gens avait été établie par la taille de leur fesse et non par la différence de leur sexe. Déconstruction ou construction ?

Éden ou la fusion des larves
Yohann-Hicham Boutahar
Deux jeunes gens (identiques) tombent amoureux. En même temps, ils réalisent que le monde est une pomme pourrie, alors ils fuient leur jardin (d’enfance) pour chercher à la rendre comestible (la pomme). Et normalement, tout le monde meurt à la fin.

Jamais qu’une seule vie
Djamil Mohamed
De jeunes adultes s’abandonnent à leurs désirs, se laissent guider par leur instinct. Seulement à la croisée des chemins et des sentiments, les cartes sont rebattues, la réalité les oblige à se remettre en question et c’est celui qui tirera la carte du bonheur qui aura le choix de décider de sa vie.

 

Distribution

avec les élèves comédien.ne.s de la promotion 29 Lina Alsayed, Yohann-Hicham Boutahar, Ambre Febvre, Brahim Koutari, Chloé Laabab, Jonathan Mallard, Elise Martin, Djamil Mohamed, Julia Roche, Mikaël Treguer, Pierre Vuaille