Les rencontres théâtrales d’Hérisson (Allier) qui avaient vu le jour du temps des Fédérés au CDN de Montluçon vont renaître en juillet 2022, réinventées par la Belle Meunière (Marguerite Bordat – Pierre Meunier) et le CDN de Montluçon (Carole Thibaut). Le principe consiste à fabriquer en extérieur dans le village et en trois semaines une soirée théâtrale autour d’un même thème décliné en plusieurs formes, chacune dirigée par une metteuse ou un metteur en scène. Chaque année, deux promotions appartenant à des écoles de théâtre différentes sont invitées à sortir de leurs murs pour se rencontrer, se mélanger, vivre ensemble durant un mois, et inventer ensemble cette soirée qui sera présentée au public la quatrième semaine. Une expérience riche en découvertes et en engagement créatif.  Le thème de cette première édition 2022 est «  le territoire «  dans toutes les dimensions du terme.
L’Ecole de la Comédie de Saint Etienne et l’Académie de l’Union de Limoges seront les premières à se rencontrer autour de ce travail de recherche et d’improvisation. Le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris se joindra à eux pour une période plus courte.

Distribution

Atelier avec les élèves de 2e  année / promotion 31 Naïm Bakhtiar, Flora Bernard-Grison, Solène Celse, Inès Dhahbi, Emile Faure, Christian Franz, Elodie Laurent, Yasmine Ndong, Yohanis Thomont, Félix Villemur-Ponselle