A l’occasion du Festival Sens Interdit, qui se déroule à Lyon du 13 au 30 octobre 2021, les élèves de la Promotion 31 travailleront en journée, avec Dieudonné Niangouna.

Les soirs, un programme de spectacles a été élaboré pour qu’ils participent pleinement au festival.

FESTIVAL SENS INTERDIT : Sens Interdits invite des artistes dont la démarche singulière les conduit à affronter passé et présent au moyen de l’arme la plus artisanale qui soit, le théâtre. Un théâtre de l’urgence, un théâtre de nécessité, d’un théâtre profondément politique et pourtant éloigné de toute idéologie et de toute propagande.
Indociles et combatifs, les artistes invités arriveront d’Amérique Latine, du Canada, de Russie, de Belgique, de Suisse, du Kosovo, de Grèce, du Liban, de Syrie, du Congo… mais aussi de France.

DIEUDONNÉ NIANGOUNA : Né à Brazzaville au Congo, Dieudonné Niangouna est acteur, metteur en scène, auteur et pédagogue. Dans sa ville natale, il fonde la compagnie Les Bruits de la rue en 1997 et le festival Mantsina-sur-Scène, manifestation pluridisciplinaire qui a lieu chaque année depuis 2003.
Il se fait connaître en France avec Carré blanc en 2002, puis remarqué au festival d’Avignon en 2007 avec Attitude Clando, il en devient artiste associé en 2013. Son travail est largement reconnu en Europe, en Afrique et en Amérique du Sud et ses textes sont publiés en France aux Éditions Les Solitaires Intempestifs et Carnets-Livres. Depuis 2018, il est membre de l’Ensemble Associé au Théâtre des 13 vents – Centre dramatique national de Montpellier.

Distribution

Master Class dirigée par Dieudonné NIangounaavec les élèves de 2e  année / promotion 31 Naïm Bakhtiar, Flora Bernard-Grison, Solène Celse, Inès Dhahbi, Emile Faure, Christian Franz, Elodie Laurent, Yasmine Ndong, Yohanis Thomont, Félix Villemur-Ponselle