« Je propose à la promotion 32 de s’emparer du Sacre du printemps d’Igor Stravinsky, et d’en imaginer une lecture personnelle, témoignant de son époque et de sa génération.

Cette oeuvre est composée de 13 morceaux répartis en deux grandes parties : « L’adoration de la terre » et « Le sacrifice », et a été écrite comme une ode à la nature et à ses puissances. Nous créerons une succession de tableaux sur les rituels et cérémonies de notre quotidien et nous donnerons à voir comment la notion de sacrifice, même si elle ne se produit plus en place publique, peut se jouer parfois dans la sphère intime, familiale ou professionnelle.

Chaque élève prendra en charge l’un des morceaux du Sacre et travaillera à sa transposition au plateau en utilisant des outils de l’écriture chorégraphique.

Nous collaborerons avec le compositeur Patrick De Oliveira avec lequel nous développerons une façon d’interpréter et de s’approprier l’oeuvre.

Ensemble, nous composerons une traversée à la fois narrative et charnelle de cette oeuvre musicale. »


Pauline Laidet

à La Comédie

Pauline Laidet fait partie des Artistes de la fabrique de La Comédie

Elle met en scène cette saison à La Comédie :
Souterrain (Festival Courts-Circuits)
La nuit labyrinthe
Colériennes, Colériens !

Distribution

avec les élèves comédien.nes de 2e année / promotion 32 / Marion Astorg, Romane Bauer, Arthur Berthault, Ludovic Bou, Lucas Bustos Topage, Raphaël Deshogues, Marie Le Masson, Elise Lefauconnier, Louis Meignan, Ephraïm Nanikunzola, Lara Raymond, Léna Rossetti