Cet atelier a pour but de renforcer la transmission et l’enseignement du théâtre dans les écoles. Il est proposé aux élèves dès leur deuxième année de scolarité, de participer à un module autour de la transmission. Pour ce module, L’École sollicite La Comédie notamment pour le travail avec les établissements scolaires. Le module s’articule en deux temps ; une semaine consacrée à la préparation des interventions et une semaine en immersion dans les établissements scolaires.
Il s’agit de travailler au développement de projets à destination du public scolaire et de sensibiliser des élèves du primaire au théâtre (les œuvres, les métiers, le lieu de représentation, le jeu théâtral, etc.).
Cette sensibilisation passe par le développement d’un projet mettant les élèves d’Écoles élémentaires publiques en situation de pratique artistique. Elle incite également à la découverte et à la fréquentation des lieux de création et de diffusion artistique.

Distribution

Atelier encadré par Heidi Becker Babel avec les élèves comédien.nes de la promotion 31 / NaïmBakhtiar, Flora Bernard-Grison,Solène Celse, Inès Dhahbi,Emile Faure, Christian Franz,Elodie Laurent, Yasmine Ndong,Yohanis Thomont, Félix Villemur-Ponselle