L’atelier Traversées s’inscrit dans une double formation, celle de la promotion 31 de l’École de la Comédie de Saint-Étienne et celle des stagiaires de l’EIAD (École Internationale des Acteur.rices de Dakar) . Il est l’occasion d’un échange artistique et culturel.
Traversées a été joué le 5 mai 2022 à l’Institut Français du Sénégal à Dakar.

« Comment s’affranchir du poids de nos histoires ? Comment s’émanciper du joug de nos sociétés ? Comment se défaire des chaînes invisibles et questionner nos libertés apparentes ? La Mélancolie des Barbares de Koffi Kwahulé et Traces de Felwine Sarr dissèquent avec précision et poésie ces questions complexes. Traversées nous plonge dans un récit qui résonne avec notre époque : violences, dictatures, crise du travail, trafics, exils. »

Adama Diop
parrain de la promotion 31

Avec le soutien de l’Institut français du Sénégal à Dakar

En partenariat avec l’école du Théâtre national de Strasbourg

Atelier ouvert au public dans le cadre de La Biennale internationale design 2022

Distribution

atelier dirigé par Adama Diop (parrain de la promotion 31) avec les élèves comédien.nes de la promotion 31 et les stagiaires de la promotion 3 de l’EIAD – École internationale d’acteur.rices de Dakar / Naïm Bakhtiar, Flora Bernard-Grison, Solène Celse, Berthe Da Sylva, Birame Diouf, Inès Dhahbi, Khaly Dramé, Marieme Fall, Émile Faure, Émile Edmond Faye, Christian Franz, Élodie Laurent, Yasmine Ndong, Félix Villemur-Ponselle / adaptation et mise en scène Adama Diop / création musicale Anne-Lise Binard et Adama Diop / scénographie Clara Hubert (école du TNS) / régie générale, son et vidéo Yannick Vérot / lumière Aurélien Guettard et Jules Bador / régie plateau Hubert Blanchet / avec la complicité de Ouria Dahmani-Khouhli (costumes) / en partenariat avec l’École du Théâtre national de Strasbourg, l’Institut Français et l’Institut Français du Sénégal à Dakar

Atelier présenté dans le cadre de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2022