Les douze heures des auteurs / Avignon / Promotion 32

Le 10 juillet à 14 h

Deuxième édition des Douze Heures des auteurs le dimanche 10 juillet à la Maison Jean Vilar. Cet événement organisé par ARTCENA, le Festival d’Avignon, la Maison Jean Vilar et France Culture, met en lumière la richesse et la diversité des écritures contemporaines. Lectures et rencontres se succèderont de midi à minuit, avec un moment convivial et musical pour clôturer cette journée. Découvrez le programme !

Les élèves de la Promotion 32 sont invités à lire quatre textes de 14 h à 16 h :

  • 14h : Incandescences d’Ahmed Madami (Actes Sud-Papiers)
    Mêlant réalité et fiction, Incandescences évoque la force et le bouleversement de jeunes gens des quartiers populaires sur leurs premières amours, leurs questionnements et l’histoire commune qu’ils écrivent ensemble.
  • 14h30 : Les Incendiaires de Nicolas Girard-Michelotti (Les Solitaires Intempestifs)
    Après sept ans d’absence, Zakariya de Sarles profite des funérailles de sa grand-mère pour revenir dans la maison de son enfance. Ce n’est pourtant pas pour honorer la mémoire de la défunte que le jeune homme fait son retour.
  • 15h : La terre entre les mondes de Métie Navajo (Espaces 34)
    Il y a des régions tranquilles au Mexique, les plus éloignées des Etats-Unis et les plus proches de Dieu, c’est ce qu’on dit. Là, entre un village maya et les vastes plaines recouvertes de soja, qui un jour étaient forêts, au pied d’une croix qui ne porte plus de christ, deux jeunes filles de communautés différentes creusent un trou pour un fantôme. 
  • 15h30 : CroiZades de Sandrine Roche (Théâtrales)
    Croisade par le verbe, arme protéiforme comme les quatre tableaux composant ce texte : l’ignorance, la possibilité de la croyance, l’expérience de la foi et l’adoration du diable. Il s’agit ici d’affronter le réel et les croyances auxquelles nous nous accrochons à mesure qu’elles sont ébranlées.

    + d’informations sur le site de Artcena : https://www.artcena.fr/actualites/vie-professionnelle/les-douze-heures-des-auteurs-vous-donnent-rendez-vous-le-dimanche-10