Paroles d’acteur #20 – Christophe Brault

Rencontre

Bar d’entracte


Rencontre

mer. 10 fév. / 12 h 30


Entrée libre dans 
la limite des places disponibles

Renseignements
04 77 25 14 14

Durée estimée
1 h

Un mercredi par mois, les élèves-comédien(ne)s rencontrent un(e) comédien(ne) présent(e) dans la programmation  de La Comédie.

 

Christophe Brault

Après sa formation au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, il rencontre Robert Cantarella qui le met en scène dans une dizaine de spectacles, notamment Le Renard du nord de Noëlle Renaude, Hamlet de Shakespeare et Du matin à minuit de Georg Kaiser. Il joue avec Frédéric Fisbach, Bernard Sobel, Stanislas Nordey, Gilles Bouillon, Frédéric Maragnani, etc.
Noëlle Renaude écrit pour lui Ma Solange, comment t’écrire mon désastre, Alex Roux. Plus récemment, il joue sous la direction : de Stéphane Braunschweig, dans Tartuffe de Molière, Rosmersholm d’Henrik Ibsen et Six personnages en quête d’auteur d’après Pirandello ; de Benoît Lambert, dans Dénommé Gospodin de Philipp Löhle ; de Myriam Mazourki, dans Le Début de quelque chose de Hugues Jallon ; de Catherine Umbndenstock, dans Preparadise now de Fassbinder.
Il a également participé au documentaire Entrée des Artistes de Laurence Serfaty et Philippe Baron consacré au métier de comédien de théâtre, aux côtés de Jacques Gamblin et de François Morel. Au cinéma, il tourne dans des films de Costa Gavras, Michel Deville, Francis Girod, Pierre Granier-Deferre. Il vient de tourner dans Terre battue de Stéphane Demoustier et Trois Coeurs de Benoît Jacquot.
Cette saison, il est présent à La Comédie de Saint-Étienne dans Le Canard sauvage, d’Henrik Ibsen, mise en scène Stéphane Braunschweig, du 10 au 12 février 2016.