Parce qu’un métier ne peut s’apprendre uniquement au sein d’une école, la rencontre avec le monde professionnel est indispensable. Le lien privilégié créé entre les apprenti.es et les structures accueillantes permet d’appréhender le métier de comédien.nes dans toutes ses dimensions : création, médiation, projet de territoire…
Cette année en alternance permet à la fois de garder la cohérence de formation d’une école supérieure et de faciliter la professionnalisation des jeunes diplomé.es en développant leur connaissance des réalités de leur métier.
Objectifs pédagogiques :
- Rencontrer le monde professionnel
- Jouer dans des contextes diversifiés
- Appréhender le métier de comédien.nes dans toutes ses dimensions ; création, médiation, projet de territoire
Débouchés :
L’artiste interprète peut être amené à travailler dans le secteur du spectacle vivant public, du cinéma, de la radio et du théâtre privé.
Les métiers rattachés à la formation :
- interprète dans le spectacle vivant
- interprète au cinéma
- interprète en fiction radiophonique
- artiste intervenant
Conditions d’admission :
La troisième année étant la dernière année du cursus de la formation dispensée à l’École de la Comédie, l’accès aux personnes n’ayant pas suivi les deux premières années de formation est conditionné par le désistement d’un.e étudiant.e de l’École. Dans ce cas les candidat.es doivent constituer un dossier d’admission, étudié par une commission interne qui décide de l’admission du/de la candidat.e en 3ème année.
Pré-requis et modalité d’accès
- Être âgés entre 20 et 28 ans
- Pouvoir attester de 120 crédits ECTS du DNSPC ou équivalent
- Cv et lettre de motivation
Contact : chargée de la scolarité – Valérie Borgy – ecole1@lacomedie.fr
+ d’informations sur la 3e année en alternance