Le cours est pensé comme un grand training pour l’acteur, il commencera par des petits exercices ludiques qui seront comme des échauffements à la vie afin de travailler tout d’abord sa capacité à recevoir les signes de son environnement et à éprouver sa sensibilité.

Aussi l’atelier invite les élèves acteurs à examiner les notions et les qualités de Temps et d’Espace nécessaires à leur propre présence.

Tous les imprévus seront des appuis de jeux indispensables pour rester en éveil, en déséquilibre mais vivant.

Ce premier temps de trois semaines aura pour objectif d’acquérir un certain nombre de contraintes et de règles que le jeu masqué réclame, le nez de Clown est le plus petit masque. Une boîte à outils en quelque sorte qui permet de se libérer au fur et à mesure pour jouer et Se jouer de tout ça !!!!
Les ateliers seront divisés en passage solo toujours improvisés…il s’agira donc pour l’acteur d’être aussi l’auteur de son travail. Le rire n’est pas à proprement parler ce qui sera recherché à tout prix mais quand il surgira nous l’accueillerons avec grande joie !!!!!!
L’acteur est-il le seul responsable de son jeu ? Ou son talent réside-y-il à bien se placer, à se placer à l’endroit où ça joue ?

Distribution

avec les élèves-comédien.nes de la promotion 33 Gwyneth Baya, Selvi Kaya, Maï-Linh Leffray Bidous, Rose Métral, Éric-Roland Ntari, Étienne Rabaud, Imane Rezkallah, Léon Roiné-Rivière, Lucas Sekali, Waïl Souilou, Clarisse Tissot, Théo Trassoudaine