Accompagnement (optionnel)

Dans le cadre de la rédaction du mémoire, plusieurs possibilités s’offrent aux candidat.e.s.

| Le.la candidat.e peut rédiger son dossier en autonomie. La Comédie de Saint-Étienne s’engage à fournir les éléments et explications nécessaires à la rédaction.

| Le.la candidate peut choisir de se faire accompagner. L’accompagnement est une aide à l’analyse de l’expérience du.de la candidat.e au regard des compétences exigées pour l’obtention de la certification et à la rédaction du dossier et à la préparation à l’entretien avec le jury.

Le suivi de l’accompagnement proposé permet une augmentation des chances de réussite, une aide rigoureuse et méthodologique pour faciliter l’expression de l’expérience du.de la candidat.e.
Le.la candidat.e, qui choisit de se faire accompagner, reste néanmoins seul.e rédacteur.rice et responsable de ses décisions et productions.
Le service accompagnateur est tenu à une obligation de moyens, et non de résultats.
L’accompagnement à la validation des acquis de l’expérience est proposé et géré par La Comédie de Saint-Étienne. De ce fait, les places sont limitées.
Le.la candidat.e peut aussi être accompagné.e par un organisme spécialisé dans les accompagnements et la réalisation de VAE.