Les candidat.e.s à la formation peuvent faire des demandes d’équivalences au regard de leur parcours et diplômes préalablement obtenus. Ces demandes seront étudiées par le jury du concours d’entrée ainsi que par la commission de 3 enseignant.e.s déterminant le parcours de formation du.de la candidat.e.s.
Les candidat.e.s titulaires du DNSPC peuvent bénéficier d’une dispense pour les UE 2, 3 et 5 car celles-ci sont intégrées au DNSPC.
Les candidat.e.s ayant obtenu une partie du diplôme par la validation des acquis de l’expérience (réalisée à l’Ecole de La Comédie de Saint-Etienne ou dans un établissement délivrant le DE de professeur de théâtre) peuvent être admis.es directement en formation continue pour les UE non validée.s, à la suite d’un entretien, en fonction des possibilités d’accueil de l’établissement.
Les candidat.e.s ayant obtenu une partie du diplôme par la voie de la formation initiale ou continue (réalisée à l’Ecole de La Comédie de Saint-Etienne ou dans un établissement délivrant le DE de professeur de théâtre) depuis moins de cinq années peuvent être admis.es directement en formation continue pour les UE non validées, au vu d’un dossier retraçant leur parcours de formation et leur expérience professionnelle, à la suite d’un entretien, en fonction des possibilités d’accueil de l’établissement.